Création d’un extérieur en plein coeur du centre ville de Villeurbanne.
Ici nous avons souhaité mettre en avant un côté cocooning car une fois passé la porte du centre ville et sa circulation nous avons trouvé plaisant d’avoir ce contraste entre le bruit et le calme.
La nature reprend ses droits et nous devions la mettre en valeur.
L’éclairage des végétaux pour mettre en avant leurs feuillages et la profondeur de ceux-ci nous était primordial. Nous avons donc opté pour des spots sur piquets RGBW connectés nous permettant une couleur neutre puis des couleurs plus chaudes et plus variantes les unes des autres, du rose, du jaune, du violet…nous pouvons régler ces spots sur piquet de la couleur souhaitée pour donner l’ambiance désirée ; neutre et traditionnelle ou plus lounge pour des soirées plus conviviales.
Nous pouvons dire que les végétaux se reflètent contre le mur explosant de mille éclats.
Il était aussi important de mettre en valeur ce magnifique mirabellier qui au printemps devient garnit de fleurs toutes blanches, avec un spot de lumière blanche pour avoir un contraste plus démarqué.
Pour le côté « pep’s » nous avons choisi la baladeuse solaire de la maison Maiori qui suspendue dans l’arbre éclaire le barbecue, pratique pour les soirées qui se prolongent, et une fois le barbecue terminé, il suffit de la détacher pour la poser sur la table et éclairer le coin repas. Cette lampe est également connectée grâce à l’application Maiori, elle est entièrement variable à distance.
Et pour le côté chaleureux nous avons posé au fond du jardin, la baladeuse Costa de la maison Wever & Ducré qui nous apporte un flux de lumière très doux traversant ses fils de cotons naturels.
Un petit jardin citadin connecté où il fait bon vivre…